Les 4es Assises de l’Entreprise 2019, action phare de Brive Entreprendre, se sont tenues le jeudi 26 septembre 2019 autour des “mutations de l’entreprise”, un thème au cœur des préoccupations des entrepreneurs.
Qu’elles soient sociétales, technologiques ou environnementales, les évolutions du monde, en ce début de XXIe siècle, influent irrémédiablement sur l’organisation, la gestion et le développement de leurs entreprises.
Pour cette nouvelle édition, 90 personnes se sont mobilisées pendant six mois pour préparer et organiser l’événement qui a réuni plus de 430 professionnels, élus et étudiants, autour d’une programmation riche et innovante. L’animation a été confiée à la journaliste Isabelle Fayolle.
À travers un après-midi de conférences, d’ateliers, de rencontres et d’animations, les Assises de l’Entreprise 2019 ont permis aux participants de mieux comprendre et s’approprier ces mutations à l’œuvre pour les transformer en opportunités de croissance. Une trentaine d’intervenants ont partagé leurs expertises dans les domaines suivants : réinventer sa relation clients, produire et consommer localement, devenir une entreprise responsable, manager par le sens, recruter de nouveaux talents et travailler ensemble.
Pour la seconde année consécutive, les étudiants brivistes ont également pu participer activement à ces Assises dans le cadre d’un atelier ludo-pédagogique dédié, “Dessinons l’entreprise de demain”, avec l’appui d’une dizaine de professionnels de l’agglomération de Brive.
Quant au prix Coup de Cœur, Esprit d’entreprendre, lancé en 2018, il a été attribué à Anthony Bugeat, CEO d’Axioma, une jeune entreprise implantée à Brive, spécialisée dans la conception et la fabrication de biosolutions pour l’agriculture, l’élevage et les espaces verts.
Téléchargez le dossier de presse des Assises de l’Entreprise 2019, ici.